Accueil / Matériels / ras le bol, chaque salon c'est pareil !


Ras le bol, chaque salon c'est pareil !

Sujet posté le 29/07/2013 à 19H50 par joueur_198839_2
JOUEUR_198839_2 29/07/2013 à 19H50
Bonjour je pousse à nouveau un coup de gueule.

Chaque saison, tous mes tacots récupérés chaque semaine, je les transfère sur ma ferme via une autre concession afin de les vendre aux enchères. Et chaque fois, un gugus intercepte un tracteur, et quand tu lui demandes gentiment, il fait son gamin ...

"je l'avais pas celui-là" "comment je vais fair pour le r'avoir ?"

Je gueule pas pour le pognon perdu mais pour le principe ! moi je le mets aux encheres pour que tout le monde ait sa chance. je le garde pas une demi saison sous mes hall pour faire plaisir a un petit égoiste !

Ah j'ai failli oublié, le gugus en question cette saison c'est Yoann12, il vient souvent sur le forum, jusque là j'avais rien à lui reprocher.


____________________


JOUEUR_338190_1 29/07/2013 à 20H13
Salut moi aussi je fait la même chose que toi mais je fait sa le matin en me levant (6h du mat') car très peu de connecté à cette heure là.Après minuit aussi,mais en pleine journée c'est chaud quand même.Ah les renards!!!!

____________________
JOUEUR_205265_2 29/07/2013 à 20H25
Oui je le connais lui!!! Il voulait m'échanger un ares et un chargeur jcb contre un fiat 1180 mais il voulait que je mettent le tracteur d'abord
J'ai senti l'arnaque

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_198839_2 29/07/2013 à 20H33
EARL des granges, je fais des bonnes journées en ce moment donc pas de simagri le matin, et puis aujourdhui j'ai eu une journée épuisante, le soir tu rentres crevé et ta un lobard qui vient te piquer ton tacot et pigner après parce qu'il veut le garder, cette mentalité, ce jeu partira en sucette un jour ou l'autre si les mentalités sont aussi cons !

____________________


JOUEUR_205265_2 29/07/2013 à 20H42


____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MAC-FLY (VIP) 29/07/2013 à 23H14
jeune padawan, que tu vous êtes

il y a bien plus simple pour garder des futures enchéres sans votre magouille !!!! et qui ne perde pas une ride en plus

En plus oui oui je t'avais déjà expliquer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_366336_1 30/07/2013 à 19H28
slt oui-oui il y a un truc tous simple pour ne pas que le matos perde une ride. comme dit mac-fly
JOUEUR_391077_1 30/07/2013 à 19H39
oui et c'est quoi???
TOYTOY 30/07/2013 à 22H21
Je crois que oui-oui parle du matos acheté au commercial simagri, et là y'a pas le choix pour les enchères...

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_198839_2 01/08/2013 à 14H10
oui toytoy, en plus c'était un vieux deutz tres rare, il serait monté aux encheres

____________________


JOUEUR_218658_2 02/08/2013 à 17H31
Hello,
Nouveau depuis quelques mois sur Simagri.
je découvre le jeu et j’évolue doucement.

je post ici, ce n'est peut être pas le bon endroit .

je recherche une batteuse, a très très bon prix.
en occasion pas moyen d'en trouver une a moins de 55KE, et que de la dernière génération.
Par contre je remarque qu'il y a des tas de concessionnaire qui garde de veille machine qui pourrait être vendu a de prix bien plus bas, et donc dépanner des joueurs a petit budget qui commence.
a chaque fois que je pose la question a un concessionnaire si le matériel Exposé et en vente.
Je me fait envoyé sur les roses.
Ma question pourquoi ?
Et quel est l’intérêt pour un concessionnaire de garder de veille machine dans ces hall d'exposition ?
j'ai donc vue que certain en proposer au enchère pour le salon Simagri, est ce qu'il y a un rapport avec cela ?
Merci d'avance pour vos réponse.
JOUEUR_220620_1 02/08/2013 à 20H08
non ya pas de rapport je pense pas vu que les matériel en concession tu ne peux pas les mettre aux enchères. moi aussi je garde des vieux tracteur et c'est juste pour m'amuser.

____________________
Concessionnaire VALTRA, JCB et tous matériels de transport.
ETA et ETF activent et dispo toutes l'année. Coop AAR COOPéRATIVE 02
L'ANGLAIS 02/08/2013 à 21H42
si on en garde c'est pour la collections et le prestige sa fait bien dans les hall d'avoir des vieux matérielle sa fait ressortit la beauté du matériel neuf a coter

____________________

JOUEUR_218658_2 02/08/2013 à 22H12
OK ,
c'est vraiment dommage,
Car de petite exploitation comme la mienne <100Ha , avec peut de moyen.
j'aimerai bien trouver du vieux matériel pour pas chère.

La de suite des que l'on veut un peut s'équiper, il faut taper dans de la machine de dernière génération, qui coute un prix fou, alors qu'il y a encore de bonne veille occasion qui rouille dans des halls,
On ce demande pourquoi
Après on va me dire, "fait appelle aux ETA du coin. "
Ça ne change pas le problème,

En plus ça leur redonnerais une seconde jeunesse.
Bref Bizarre votre raisonnement
JOUEUR_126326_2 02/08/2013 à 22H57
bonsoir, c'est juste de la collection, moi j'ai pas d'ancien mais j'attends les enchères. Ca débute quand?
JOUEUR_388631_1 03/08/2013 à 09H36
Enchère ,demain 10h-22h

____________________
TIMO17555
BURWINZER (VIP) 03/08/2013 à 19H04
Oui, c'est de la collection. Après, la dernière génération comme tu dis, il y en a plein qui sont usés à 70% et qui ne coûte plus tellement...

Exemple, sur f2 il y a une lexion 770 (récent donc) à moins de 50k¤.


c'est vraiment bête qu'en étant concessionnaire, on ne peut pas se vendre le matos du commercial SimAgri

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_126326_2 03/08/2013 à 22H29
merci timo
MIKL.53 (VIP) 04/08/2013 à 12H51
toi tu comprends pas le raisonnement des concess qui colectionne les vieilles machines, moi je comprend pas ton raisonnement d'avoir une batteuse pour 80ha à battre... faut que tu te rendes comptes que le prix de la machine, les pa, le hvc (sans parler de ceux du tracteur et de la benne tu es perdant) Les ETA sont là pour ça, pour info pour la surface que je moissonne (environ 15000ha,) j'ai 3 machine, il me faudrait 180 machines si je voulais faire comme toi, battre 80 ha par machine et par an ...

La plus petite machine (3m71) actuellement en vente permet de couper 300 ha en une journée, en gros ta machine tournerait le tiers d'une journée par an, environ 30Pa il te faudrait 66 saisons pour utiliser tous le PA

____________________
anigif
JOUEUR_219064_2 04/08/2013 à 15H12
Ok Milk

Mais dans ce cas pourquoi vendre du matériel au Exploitant ?
Autant réservé leurs ventes qu'aux ETA, si l'on ne peut pas ce faire plaisir et essayer d'avoir son propre matériel.

A chaque fois que je désire jouer un peut, faire quelque tache, je fait appel a une ETA.
J'aimerai avancer à la tache suivante,
Mais non, il faut attendre le lendemain voir le sur lendemain, que l'ETA passe pour passer à la tache suivante.
Ce qui fait qu'au final ça devient vite lassant de toujours attendre attendre et de ne faire que 5 - 10 minute de jeu en cliquant systématiquement sur " faire appel a une ETA"

De plus mon but n'est pas de faire fortune et d'exploser mon compte en banque en possédant des milliers d'Ha cultivable.

je préfère toucher un peut a l'élevage, quelques parcelles pour nourrir les bêtes et mettre a la vente, puis un peut essayer ceci et cela.

Ci c'est pour avoir 1000 ha et cliquer à chaques fois sur " faire appel a une ETA " je ne vois plus ou est l’intérêt du jeux ???

mais chacun ces gouts et son style de jeu.



____________________
Coucou :-)
JOUEUR_198839_2 04/08/2013 à 17H17
SEBARY, tu manques de patience, moi j'ai attendu d'avoir 400ha à moissoner pour acheter une moissbatt. Avant c'était tout à l'ETA, cet achat ça représentait déjà un gros investissement pour moi, alors pour 100 ha ?

____________________


L'ANGLAIS 04/08/2013 à 22H44 04/08/2013 à 22H45
moi je suis comme sebary je n'est jamais aimer faire appel aux eta c'est un perte de temps énorme je trouve alors moi aussi j'ai fait comme lui javait que 50 hectare mais déjà tous mon matériel du déchaumeur a la batteuse en passant par l'ensileuse les arracheuse bien sur que de vielle machine a 2 doigt de la casse mais je me débrouiller avec au fil des saison j'ai renouveler pour plus gros pour plus neuf aujourd’hui j'ai 7000 hectare et j'acheter que du neuf je travaille même mais parcelle hors région j’arrache mes épinard que j'ai en midi pyrener alors que ma ferme et dans la manche pas très réaliste mais bon tans pis on gagne du temps comme on peut

après et ce que mon choix a était le bon est ce que j'aurais eu plus de parcelle plus vite peut être mais en attendant la finaliter a été la même

____________________

JOUEUR_219064_2 04/08/2013 à 23H30
Je pense que cela peut être un long débat.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi OUI OUI, que pour 80 - 100 pauvres ha que j'aurais a moissonner cette saison.
Est ce qu'il me faut une MB? Réellement je pense que non !

J'ai tout de même fait rapidement des calculs a la grosse.
Au prix de 70euros ETA / Ha
il me fallait trouver une machine pour moins de 6000 Euros. On peut même dire 5500, avec les frais de transport, entretiens, gasoil, quel va me couter !!

A 5500 sur le marché de l'occasion j'ai oublier un Zéro

Heureusement les enchères du salon SimAgri.
j'ai pu m'en trouver une ( veille ) pour 3500Euros, avec encore pas mal de PA, pour me faire 2 - 3 saison.

Je pense qu'a la fin elle sera bien rincé, mais au moins elle ne dormira pas dans un Musée, et elle aura la chance de tourner encore au champs pour quelques saison.
De plus le jours ou j'aurais envie de moissonner, he bien je n'aurais pas a cliquer sur " faire appel a une ETA" puis attendre attendre

Je reviens donc au problème de base.
Il est dommage de ne pas trouver ce genre d'occasion sur le marché de l'occasion.

Je comprend aussi , que si tout le monde avait mon raisonnement, ça serait beaucoup plus difficile pour les ETA qui aurait beaucoup moins de travail.

Comme toujour il en faut pour tout le monde


____________________
Coucou :-)
JOUEUR_220620_1 05/08/2013 à 00H03
je pense que tu peux en trouver en vente mais il faut regarder souvent.

____________________
Concessionnaire VALTRA, JCB et tous matériels de transport.
ETA et ETF activent et dispo toutes l'année. Coop AAR COOPéRATIVE 02




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :